Comme chaque site ou boutique en ligne est différente, ses besoins en optimisation le sont également. Afin de définir vos besoins en SEO, la première étape consiste à réaliser un audit complet autour d’un café. L’architecture, le contenu, la structure des liens, les mots clés et le classement actuel dans les moteurs de recherche de votre site ou boutique en ligne sont étudiés pour comprendre les forces et faiblesses. À la suite de cette rencontre, un cahier des charges est défini, et l’optimisation peut commencer.
Suite à cette réunion initiale, nous élaborons une stratégie d’optimisation personnalisée. Cela comprend la sélection de mots clés pertinents, l’optimisation des balises HTML, la création de contenu de qualité, l’amélioration de la structure des liens internes et externes, ainsi que l’optimisation des performances du site. Des ajustements sont également apportés pour améliorer l’expérience utilisateur et l’accessibilité du site.
Une fois les optimisations mises en place, il est essentiel de surveiller les performances et d’effectuer des ajustements en cours de route. Cela inclut le suivi des classements dans les moteurs de recherche, l’analyse du trafic et des comportements des utilisateurs, ainsi que l’adaptation de la stratégie en fonction des résultats. Pendant cette période, des articles de blog ou des modifications sont effectués régulièrement pour maintenir l’activité de votre site. Pour les moteurs de recherche, un site inactif est considéré comme un site inintéressant. Des rapports réguliers vous sont transmis pour vous tenir informé des progrès réalisés.